Actuellement, le statut diplomatique de la guilde est peu développé. Sans doute à cause de l'absence de diplomates dans nos rangs. Mais lorsque ce trou sera comblé, nous pourrons envisager de déclarer guerres et/ou alliances. Nous pourrions d'or et déjà réfléchir à un système qui rendrait tout ça plus intéressant qu'une simple rivalité, aussi bien d'un point de vue RP que HRP. Car jusque là, je n'ai jamais eu l'occasion de voir des traités diplomatiques avoir réellement d'impact en jeu (hormis certains event RP), la plupart du temps cela ce terminait en 2 groupes (les pk et les anti) pour une bataille de quelques minutes dont le résultat restait souvent flou (aucune personne chargé d'arbitrer) et sans aucune conséquence pour la suite (le lendemain on remet ça comme si de rien n'était).
Alors voila ce à quoi je pensais :
Dans le cas d'une guerre :
Le but ultime étant la destruction totale de la guilde adverse, chose que l'on ne souhaite pas réellement, il serait à mon avis intéressant de profiter de l'occasion pour organiser des rencontres entre guildes antagonistes. L'enjeu et le cadre de ces rencontres étant à définir.
Je pense notamment à des petites sessions où l'on se retrouve en jeu (Blobball, Domination, Duels, petites quêtes RP, etc...) dont l'enjeu reste à déterminer (or, issue RP, objet rare, contrôle de map, etc...)
Dans le cadre d'une alliance :
Un peu moins intéressant, les alliés seraient des soutiens (remplaçants) lorsque l'effectif de la guilde viendrait à faire défaut.
Bon l'idée reste à développer, mais sans un petit quelque chose pour rendre la chose intéressante, les affaires diplomatiques sont inutiles.