Forum de la guilde de Brasang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde de Brasang

Guilde de Slayers Online
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Les français et la grève

Aller en bas 
+3
Cérussie
Tos
Myoras
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Myoras

Myoras


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 08/09/2010

Les français et la grève Empty
MessageSujet: Les français et la grève   Les français et la grève Icon_minitime2010-10-20, 21:33

C'est un sujet qui débat de la polémique de la grève.

Aujourd'hui , en France , les problèmes manifestes sont : la retraite , l'essence , les transports en communs , les ordures ( je ne sais pas si ça touche la france entière où juste ma ville ). Beaucoup de bruit pour rien ou véritable problème qu'il ne faut pas prendre à la légère ? c'est ici si vous voulez en parler
Revenir en haut Aller en bas
Tos

Tos


Nombre de messages : 422
Race : Humain
Guilde : Brasang
Date d'inscription : 19/11/2009

Les français et la grève Empty
MessageSujet: Re: Les français et la grève   Les français et la grève Icon_minitime2010-10-20, 21:56

J'me lève à 5h ce matin, je vois à la télé justement un reportage très bref sur la question, j'me suis dit: "...encore des fraco qui chiale..." mais bon je connais rien de l'histoire et sa m'intrigue. On peut m'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
Cérussie

Cérussie


Nombre de messages : 805
Race : Elfe
Guilde : Brasang
Date d'inscription : 04/11/2009

Les français et la grève Empty
MessageSujet: Re: Les français et la grève   Les français et la grève Icon_minitime2010-10-20, 23:12

Bah le gouvernement veut faire une réforme de la retraite, qui serait à 62 ans au lieu de 60 ans.
Alors du coup les gens sont pas content, c'est la grève un peu partout (notamment dans le milieu de l'essence, ce qui mène à une pénurie d'essence. Bientôt on s’entre-tuera pour un bidon d'essence.). Les lycéens et les étudiants bloquent les lycées et les universités, et ils cassent tout.
Chez moi c'est privé, et vu le prix de l'école vaut mieux pas bloquer, du coup c'est calme. Mais je sais que dans un lycée quelconque (le lycée d'une amie d'une amie), ils ont brûlé la porte du lycée et asphyxié le chien du gardien ces cons là...
Bref, c'est un peu la zone, ça se bastonne avec les CRS et tout.
Tout ça pour deux malheureuses petites années. Attend faut être sérieux. De plus en plus de vieux décident de travailler après 60 ans, et on nous fait chier quand on parle de retraire à 62 ans ? Y a pas du paradoxe là ?
Surtout que la réforme, elle est faite pour l'intérêt des gens.
2 ans de cotisation en plus, c'est une meilleurs retraite. Et ça nous deux ans de moins à payer, à nous les jeunes, pour la retraite des vieux.
Surtout que les vieux d'aujourd'hui datent du baby-boom de l'après guerre. Donc il y a PLEIN de vieux. Donc faut BEAUCOUP payer. Alors moi cette réforme, j'en suis plutôt contente.

Juste une blague que j'avais lu : C'est une grand mère qui dit à sa petite fille : "Moi à ton âge je travaillais déjà !"
Et la fille lui répond : "Oui mamie, mais moi à ton âge je travaillerais encore !"
Revenir en haut Aller en bas
Karyudo

Karyudo


Nombre de messages : 278
Race : Maudit
Guilde : Brasang
Date d'inscription : 24/07/2009

Les français et la grève Empty
MessageSujet: Re: Les français et la grève   Les français et la grève Icon_minitime2010-10-22, 16:47

Aucun avis la dessus, je compte pas travailler toute ma vie et de plus sa ne concerne pas encore la Belgique (on l'a déjà dans le cul nous) et voilà

Sinon, faire grève ne servira a rien ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Cérussie

Cérussie


Nombre de messages : 805
Race : Elfe
Guilde : Brasang
Date d'inscription : 04/11/2009

Les français et la grève Empty
MessageSujet: Re: Les français et la grève   Les français et la grève Icon_minitime2010-10-22, 17:51

La France est en pleine pénurie d'essence. Et je dois faire 1000 km en moins de 3 mois pour la conduite supervisée...
Revenir en haut Aller en bas
Myoras

Myoras


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 08/09/2010

Les français et la grève Empty
MessageSujet: Re: Les français et la grève   Les français et la grève Icon_minitime2010-10-22, 18:08

Conduite accompagné quand tu nous tiens Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cérussie

Cérussie


Nombre de messages : 805
Race : Elfe
Guilde : Brasang
Date d'inscription : 04/11/2009

Les français et la grève Empty
MessageSujet: Re: Les français et la grève   Les français et la grève Icon_minitime2010-10-22, 19:02

Conduite supervisée, pas accompagnée.
Enfin si, mais c'est pas tout à fait de la conduite accompagnée. En gros, je suis tellement une quiche en voiture, que j'ai suis pas prète pour le permis alors que j'ai écoulé toute mes heures de leçon à l'auto école. Du coup j'dois conduire avec ma mère en faisant 1000 kilomètres minimum en 3 mois minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Zeldlord

Zeldlord


Nombre de messages : 285
Race : Demi-Elfe
Guilde : Brasang
Date d'inscription : 08/11/2009

Les français et la grève Empty
MessageSujet: Re: Les français et la grève   Les français et la grève Icon_minitime2010-10-23, 10:57

Mais, la reforme a 62 ans est passé, je crois que c'est a 67 ou 70 la qu'il veut faire passé. Pis même on est dans une Démocratie nan ? Et on m'a dis que Demo = Peuple et Cratie = pouvoir. Bref, si il vois que la majorité des français ne snt pas d'accord pas la peine d'insister...
Revenir en haut Aller en bas
Cérussie

Cérussie


Nombre de messages : 805
Race : Elfe
Guilde : Brasang
Date d'inscription : 04/11/2009

Les français et la grève Empty
MessageSujet: Re: Les français et la grève   Les français et la grève Icon_minitime2010-10-23, 14:45

Nan nan nan. La France c'est une démocratie, mais les français réfléchissent pas. Dès que la droite dit un truc, tous les gens de gauche sont contre, peut importe ce que c'est. Même si Sarko disait "le communisme c'est trop cool, partageons nos ressources et aimons nous", ils trouveraient le moyen de foutre le zbeul... Et nan nan, c'est bien 62. Enfin elle est passé là, mais les gens continuent à manifester.

D'ailleurs, au delà des gens qui manifeste parce que c'est la droite qui a fait cette réforme, il y a aussi tous ceux qui manifestent juste pour manifester. Je parle des lycéens et des étudiants. Sur tous ceux qui manifestes, combien sont ceux qui sont vraiment au courant ?

Ca me rappelle le service après vente des émissions, d'Omar et Fred.
Genre Omar il joue un jeune, et Fred lui demande ses arguments. Et Omar il dit "Mais vas-y la réforme c'est trop pas juste quoi" XD
Revenir en haut Aller en bas
Zeldlord

Zeldlord


Nombre de messages : 285
Race : Demi-Elfe
Guilde : Brasang
Date d'inscription : 08/11/2009

Les français et la grève Empty
MessageSujet: Re: Les français et la grève   Les français et la grève Icon_minitime2010-10-23, 21:33

xD Nan mais moi je pense que la retraite devrais dépendre du metier et de la personne. Genre si tu te fais une blessure grave ou quoi. Pis après pour les metier on peut les classé d'abord. Genre metier manuel, metier a risque, metier de bureau (J'sais pas trop comment dire x_x
Revenir en haut Aller en bas
Cérussie

Cérussie


Nombre de messages : 805
Race : Elfe
Guilde : Brasang
Date d'inscription : 04/11/2009

Les français et la grève Empty
MessageSujet: Re: Les français et la grève   Les français et la grève Icon_minitime2010-10-24, 00:17

C'est déjà le cas. Ceux qui ont eu une carrière difficile peuvent avoir la retraite anticipée.
Revenir en haut Aller en bas
Myoras

Myoras


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 08/09/2010

Les français et la grève Empty
MessageSujet: Re: Les français et la grève   Les français et la grève Icon_minitime2010-10-24, 09:31

Dit toi simplement que peu importe le métier que tu feras , si tu as un problème de santé grave ou qui t'empeche de continuer , personne te forcera à travailler. Comme l'a dit Cérussie la moitié des manifestants ne sont même pas au courant , c'est la LCR ( Ligue des Communistes Révolutionnaires ) qui leur monte la tête. Du coup ça n'a même plus d'impact sur les décisions des politiciens.

Ce genre de loi passe en juillet-aout , quand les français trouvent que c'est plus important de faire la bronzette que de manifester. Si tu te rappelles avant les vacances on en parlait , en juillet et aout , tout le monde à la plage et personne dans les rues , et en septembre les français reprennent leur grèves. Une logique dans tout ça ? On fait grève parce qu'il faut faire grève. Dans le journal régional ( du sul pour moi ) ça me faisait rire parce que des jeunes des collèges disait à la télé sérieusement , comme si ils étaient des politiciens aguéris :" nous on fait grève parce qu'on est contre la retraite , c'est la réforme de Sarkozy et on est contre la droite alors on manifeste." Crédibilité 0 , ça nous sert juste à rire quand on entend ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Cérussie

Cérussie


Nombre de messages : 805
Race : Elfe
Guilde : Brasang
Date d'inscription : 04/11/2009

Les français et la grève Empty
MessageSujet: Re: Les français et la grève   Les français et la grève Icon_minitime2010-10-24, 14:32

C'est normal de pas faire la grève pendant les vacances : En France la grève c'est un métier !
Revenir en haut Aller en bas
Zeldlord

Zeldlord


Nombre de messages : 285
Race : Demi-Elfe
Guilde : Brasang
Date d'inscription : 08/11/2009

Les français et la grève Empty
MessageSujet: Re: Les français et la grève   Les français et la grève Icon_minitime2010-10-25, 01:19

Bonjour Roger !
-Bonjour
-Alors, que faites-vous dans la vie Roger ?
-Baaah j'suis greviste profesionel depuis maintenant 20 ans. Ah c'est dur hein, ouais c'est dur.
-Quelles sont vos difficulté ?
-Bah des fois faut se lever tôt pour aller manifester, pis on trouve pas toujours le bon panneau.
-Merci Roger ! Voila, c'etais l'interview d'un trous du cul, a vous les studios !


*Sors*
Revenir en haut Aller en bas
Cérussie

Cérussie


Nombre de messages : 805
Race : Elfe
Guilde : Brasang
Date d'inscription : 04/11/2009

Les français et la grève Empty
MessageSujet: Re: Les français et la grève   Les français et la grève Icon_minitime2010-10-25, 13:56

Lol. C'étais l'interview de Roger, employé de la SNCF.
Revenir en haut Aller en bas
Cérussie

Cérussie


Nombre de messages : 805
Race : Elfe
Guilde : Brasang
Date d'inscription : 04/11/2009

Les français et la grève Empty
MessageSujet: Re: Les français et la grève   Les français et la grève Icon_minitime2011-10-05, 19:00

Vous faites la grève du forum ?

Juste pour dire que j'ai enfin mes hormones !
Revenir en haut Aller en bas
Tos

Tos


Nombre de messages : 422
Race : Humain
Guilde : Brasang
Date d'inscription : 19/11/2009

Les français et la grève Empty
MessageSujet: Re: Les français et la grève   Les français et la grève Icon_minitime2011-10-08, 07:57

Ba moi je fais comme toi... j'ai rien a dire et je passe de temps a autres :')

T'attendais des hormones? Ah ba
Revenir en haut Aller en bas
Cérussie

Cérussie


Nombre de messages : 805
Race : Elfe
Guilde : Brasang
Date d'inscription : 04/11/2009

Les français et la grève Empty
MessageSujet: Re: Les français et la grève   Les français et la grève Icon_minitime2011-10-14, 19:27

Ok lol, c'est balot, fallait lancer un sujet polémique !

Bah oui >.< Je suis transsexuelle. J'attendais donc de prendre des hormones féminisantes pour ressembler à une "vraie" femme.
Revenir en haut Aller en bas
Tos

Tos


Nombre de messages : 422
Race : Humain
Guilde : Brasang
Date d'inscription : 19/11/2009

Les français et la grève Empty
MessageSujet: Re: Les français et la grève   Les français et la grève Icon_minitime2011-10-18, 03:13

Ouais bon xd T'est une vrai de vrai femme mtn? :3
Revenir en haut Aller en bas
Cérussie

Cérussie


Nombre de messages : 805
Race : Elfe
Guilde : Brasang
Date d'inscription : 04/11/2009

Les français et la grève Empty
MessageSujet: Re: Les français et la grève   Les français et la grève Icon_minitime2011-10-18, 09:16

Nan pas encore XD Les hormones mettent longtemps à agir. J'espère voir bientôt les premiers résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Tos

Tos


Nombre de messages : 422
Race : Humain
Guilde : Brasang
Date d'inscription : 19/11/2009

Les français et la grève Empty
MessageSujet: Re: Les français et la grève   Les français et la grève Icon_minitime2011-10-18, 22:53

Sa va ressembler a quoi comme résultat?
Revenir en haut Aller en bas
Cérussie

Cérussie


Nombre de messages : 805
Race : Elfe
Guilde : Brasang
Date d'inscription : 04/11/2009

Les français et la grève Empty
MessageSujet: Re: Les français et la grève   Les français et la grève Icon_minitime2011-10-19, 15:49

Bah au final je vais ressembler à une femme normale. (Mais avec une teub, qu'il faudra retirer par opération)
Revenir en haut Aller en bas
Tos

Tos


Nombre de messages : 422
Race : Humain
Guilde : Brasang
Date d'inscription : 19/11/2009

Les français et la grève Empty
MessageSujet: Re: Les français et la grève   Les français et la grève Icon_minitime2011-10-20, 06:00

Met la dans un bocal! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cérussie

Cérussie


Nombre de messages : 805
Race : Elfe
Guilde : Brasang
Date d'inscription : 04/11/2009

Les français et la grève Empty
MessageSujet: Re: Les français et la grève   Les français et la grève Icon_minitime2011-10-23, 16:08

Impossible. En fait ils vont pas me la couper, ils vont la retourner comme un gant. Du coup, c'était un truc qui sort, ça va faire un truc qui rentre. Et hop, le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Vos

Vos


Nombre de messages : 57
Race : Humain
Date d'inscription : 15/10/2010

Les français et la grève Empty
MessageSujet: Re: Les français et la grève   Les français et la grève Icon_minitime2012-01-03, 09:09

lu bonne année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les français et la grève Empty
MessageSujet: Re: Les français et la grève   Les français et la grève Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les français et la grève
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde de Brasang :: Etc... :: Bla-bla-
Sauter vers: