Forum de la guilde de Brasang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde de Brasang

Guilde de Slayers Online
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 RP de Cérussie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cérussie

Cérussie


Nombre de messages : 805
Race : Elfe
Guilde : Brasang
Date d'inscription : 04/11/2009

RP de Cérussie Empty
MessageSujet: RP de Cérussie   RP de Cérussie Icon_minitime2009-11-04, 15:13

Voici mon rp, il est encore passible de changement. J'aimerais avoir votre avis.

Cérussie est une jeune Elfe, approchant de la fin de son printemps. Fille d’un grand guerrier Elfe, elle apprit dès son plus jeune âge l’art du combat à la colichemarde. L’enseignement de son père, couplé à l’habileté naturelle des Elfes, firent d’elle une experte dans le maniement de cette arme. C’est tout naturellement qu’elle intégra l’armée de Cirel.
Elle y rencontra Synlam, son supérieur hiérarchique. Synlam était un connard. Un rebus parmi les Elfes. Physiquement, Synlam était un Elfe comme les autres, mais moralement, il se rapprochait plus de l’Elfe Noir. Mais c’était un grand guerrier, et il faisait bien son boulot.
Le père de Cérussie possédait des capacités martiales équivalentes à celles de Synlam. Ce dernier craignait qu’il ne le dépasse. Aussi, un jour où les deux Elfes étaient partit en mission, Synlam assassina le père de Cérussie, en faisant passer ça pour un accident.
A Cirel, tout le monde connaissait la vérité, mais n’ayant aucune preuve, il était impossible d’accuser Synlam. Cérussie vouait évidement une haine sans pareil à l’égard de Synlam, mais n’avait aucune intention de se venger, ne voulant pas s’abaisser à son niveau. Les Dieux finiraient par le punir, pensait-elle.

Un jour, Synlam partit en mission dans le monde des humains. Mais sa mission échoua et il se fit capturer.
Cérussie faisait partie du groupe d’Elfe envoyer pour le sauver, bien qu’elle n’en ait aucune envie. La mission de Synlam étant secrète, ils n’avaient eu aucune indications sur l’endroit où il pouvait se trouver, et durent le chercher à travers tout Vesperae. Finalement, il apparu qu’il était retenu par Zhug. L’affrontement qui s’en suivit fut d’une violence extrême, et tous les Elfes moururent excepté Cérussie. Elle était gravement blessée, mais Zhug aussi, épuisé par des heures de combat. Cérussie parvint finalement à l’achever.
Quand elle pénétra dans la prison, elle découvrit le cadavre de Synlam. Ce dernier semblait s’être donné la mort lui-même, pour une raison inconnue. Cérussie fut d’abord étonnée, puis le bonheur l’envahi. Les Dieux avaient enfin vengé son père.
Cependant, la peur s’empara vite de la jeune Elfe. Sa mission avait été un échec. Tous ses compagnons étaient morts, et Synlam aussi. Tout le monde croirait qu’elle l’avait tué elle-même pour assouvir sa vengeance, et qu’elle avait tué les autres pour qu’il n’y ait pas de témoins. C’était d’autant plus probable que les Elfes envoyés avec elle étaient des bleus et qu’elle aurait été tout à fait capable de les tuer tous, ainsi que Zhug.
Cérussie ne savait pas quoi faire. Si elle rentrait à Cirel et que tout se passait comme elle l’imaginait, elle se ferait bannir et deviendrait peu à peu une Elfe Noire. Cette idée la terrifiait particulièrement. Il ne lui en fallut pas plus pour qu’elle décide de rester dans le monde des humains. Elle envoya un message à Cirel dans lequel elle disait que la mission durerait plus longtemps que prévu. Depuis, elle a rompu tout contact avec la cité elfique, comptant sur la chance et sur Danava pour ne pas se faire bannir.
Revenir en haut Aller en bas
Kroz
Admin
Kroz


Nombre de messages : 168
Race : Humain
Guilde : Brasang
Date d'inscription : 31/01/2009

RP de Cérussie Empty
MessageSujet: Re: RP de Cérussie   RP de Cérussie Icon_minitime2009-11-04, 17:24

Je vais te dire, pour un premier, ça gère. T'as pas un style d'écriture désagréable et si tu continues à RP il va de soi que ça s'améliorera.
L'histoire est pas trop mal, ça laisse des perspectives d'évolution et ça pose les bases de ton personnage qui devrait se façonner tranquillement au fil de tes expériences en jeu ou sur forum.

Penses à faire une description du caractère de Cérussie ainsi que de son physique, ça aide les autres RPistes à RP avec toi (pour ceux qui ont le courage de lire les descriptions des personnes avec qui ils RP), ça offre un petit plus en jeu comme on peut pas faire de grosses descriptions comme sur un forum.
Personnellement je regarde beaucoup les descriptions des personnage, et là en voyant la tienne, je me dirais que j'ai à faire à une jeune elfe (même si je ne sais pas à quoi équivaut la fin d'un printemps) au caractère bien trempé, très réservée en ce qui concerne son passé, responsable et faisant passer son devoir avant ses sentiments. De plus, c'est une combattante expérimentée, équipée d'une épée au style distingué.

Après pour les fautes de cohérence avec le RP de SO, il y a certaines choses pour lesquelles je ne peux trop te guider, notamment sur le fait que d'après ton texte un elfe devient elfe noir lorsqu'il est banni de Cirel. Aussi peut-être que tu peux essayer d'éviter les gros mots dans un récit. ^^

Voila, surtout garde à l'esprit qu'un RP n'est jamais terminé, même si on ne change rien à l'histoire, on peut toujours améliorer la tournure d'une phrase ou d'une passage entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.info/register/profil.php?id=409064
Cérussie

Cérussie


Nombre de messages : 805
Race : Elfe
Guilde : Brasang
Date d'inscription : 04/11/2009

RP de Cérussie Empty
MessageSujet: Re: RP de Cérussie   RP de Cérussie Icon_minitime2009-11-04, 22:21

Merci de ton avis, je vais tenter d'améliorer du mieux que je peux tout ça.

Citation :
Personnellement je regarde beaucoup les descriptions des personnage, et là en voyant la tienne, je me dirais que j'ai à faire à une jeune elfe (même si je ne sais pas à quoi équivaut la fin d'un printemps) au caractère bien trempé, très réservée en ce qui concerne son passé, responsable et faisant passer son devoir avant ses sentiments. De plus, c'est une combattante expérimentée, équipée d'une épée au style distingué.

Oui, c'est tout à fait ça. C'était... ahem... implicite ! (*fais semblant d'avoir fait exprès d'oublier*)
En fait, d'après la Citadelle des Rêves, la vie d'un Elfe est divisée en 4 parties, correspondant chacune à une saison et à une partie de la vie. Le Printemps correspond à l'enfance/adolescence. Donc Cérussie approche de l'âge adulte.

Pour la transformation d'un Elfe en Elfe Noir, c'est marqué dans la Citadelle des Rêves. Mais bon, apparemment ce site est pas souvent actualisé donc ça à peut-être changé, mais en tout cas c'est marqué ça :
Citation :
Les elfes noirs ne sont pas a l’origine une race a part entière. Se sont Pour la plupart des Elfes de la Grande Cirel qui, banni de leur cité, ont lentement muté dans la souffrance.
Avec les détails de la transformation ensuite.

Hmm... Pour les (le) gros mot, j'ai pensé que ça montrerait directement qui était ce perso. Mais je changerais ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kroz
Admin
Kroz


Nombre de messages : 168
Race : Humain
Guilde : Brasang
Date d'inscription : 31/01/2009

RP de Cérussie Empty
MessageSujet: Re: RP de Cérussie   RP de Cérussie Icon_minitime2009-11-04, 22:50

Nan bah si c'est dans la Citadelle, c'est incontestable. ^^
Le gros mot, c'est un petit détail, c'est vrai que compte tenu de la taille de ton texte, ça résume très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.info/register/profil.php?id=409064
Cérussie

Cérussie


Nombre de messages : 805
Race : Elfe
Guilde : Brasang
Date d'inscription : 04/11/2009

RP de Cérussie Empty
MessageSujet: Re: RP de Cérussie   RP de Cérussie Icon_minitime2009-11-07, 02:29

Hum.. J'ai fait un truc vite fait pour la description. J'ai pas trop eu le temps de vraiment y réfléchir.

Cérussie est une jeune Elfe blonde. Elle porte des vêtements simples, adaptés au déplacement sur tout type de terrain, ainsi que des bottes et des gants en cuir. Elle porte également une cape blanche.
Cérussie partage l’impétuosité commune aux jeunes Elfes, mais teinté de maturité. Elle réfléchit avant d’agir et à des convictions fortes. Elle est également très pieuse. Elle a toujours fait passer l’intérêt de Cirel avant le sien.
C’est également une combattante expérimentée, maîtrisant parfaitement son arme, dont le style est parfait pour les duels.
Revenir en haut Aller en bas
Kroz
Admin
Kroz


Nombre de messages : 168
Race : Humain
Guilde : Brasang
Date d'inscription : 31/01/2009

RP de Cérussie Empty
MessageSujet: Re: RP de Cérussie   RP de Cérussie Icon_minitime2009-11-07, 19:55

Tu auras le temps de revoir tout ça de toute façon. Le plus important c'est que tu arrives à avoir l'attitude en jeu qui colle avec ce que tu as écrit. Wink
Et puis au fur et à mesure que tu joueras avec ton perso les idées te viendront.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.info/register/profil.php?id=409064
Contenu sponsorisé





RP de Cérussie Empty
MessageSujet: Re: RP de Cérussie   RP de Cérussie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RP de Cérussie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cérussie
» Marriage de Cérussie et de Zeldlord
» L'elfe noir,et le collier de Cérussie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde de Brasang :: Role play :: Atelier d'écriture-
Sauter vers: