Forum de la guilde de Brasang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde de Brasang

Guilde de Slayers Online
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Zeldlord est mon nom et je fais ma presentation ^^

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cérussie

Cérussie


Nombre de messages : 805
Race : Elfe
Guilde : Brasang
Date d'inscription : 04/11/2009

Zeldlord est mon nom et je fais ma presentation ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeldlord est mon nom et je fais ma presentation ^^   Zeldlord est mon nom et je fais ma presentation ^^ - Page 2 Icon_minitime2009-11-20, 20:25

Zeldlord est mon nom et je fais ma presentation ^^ - Page 2 300px-KinEnzym01.svg

Voila une image qui résume bien. (source = Wikipédia). En gros le substrat (ce qu'il y a avant la réaction) va venir dans les trous de l'enzyme (le site actif) et ça va réagir et POF ! ça va faire des produits (ce qu'il y a après la réaction) ! It's Magical !

Comment expliquer de manière simple...

Le substrat c'est ton argent, le produit c'est un rôti chez le boucher. Pour faire la queue et pouvoir acheter un rôti tu dois prendre un ticket avec un numéro. Le ticket c'est l'enzyme.
Il te dit pas ce que tu dois faire, et tu t'en sert pas au moment de payer. Donc l'enzyme dit pas aux autres molécules ce qu'elles doivent faire, et elle travaille pas avec. C'est juste un passage obligatoire. Mais on s'en sert pas dans la réaction. C'est ni un réactif, ni un produit.

D'ailleurs quand tu écris une réaction enzymatique, tu met l'enzyme avec un flèche au dessus de la flèche de la réaction *s'embrouille dans son explication*

[img]Zeldlord est mon nom et je fais ma presentation ^^ - Page 2 Enzyme10[/img]

Je pense avoir été la plus claire possible.
Mais bon, je suis "seulement" en Terminale, on à pas vraiment approfondit ce sujet encore. Peut-être que Kroz en sais plus, vu qu'il est le plus vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Zeldlord

Zeldlord


Nombre de messages : 285
Race : Demi-Elfe
Guilde : Brasang
Date d'inscription : 08/11/2009

Zeldlord est mon nom et je fais ma presentation ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeldlord est mon nom et je fais ma presentation ^^   Zeldlord est mon nom et je fais ma presentation ^^ - Page 2 Icon_minitime2009-11-20, 20:30

D'accord !!! donc si j'ai bien compris 1 (enzyme) + 2 (substrat) = 3 (Nouveau produit !!)
Revenir en haut Aller en bas
Cérussie

Cérussie


Nombre de messages : 805
Race : Elfe
Guilde : Brasang
Date d'inscription : 04/11/2009

Zeldlord est mon nom et je fais ma presentation ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeldlord est mon nom et je fais ma presentation ^^   Zeldlord est mon nom et je fais ma presentation ^^ - Page 2 Icon_minitime2009-11-20, 20:41

NON !!! XD !!!!!

Des substrats = Des produits EN PASSANT PAR L'ENZYME !!

En gros, comment dire... En fait, le substrat c'est ta maison. Le produit c'est ton collège. Bah l'enzyme c'est le chemin que tu emprunte.

L'enzyme c'est pas un réactif, c'est un truc qui permet la réaction.

Revenir en haut Aller en bas
Zeldlord

Zeldlord


Nombre de messages : 285
Race : Demi-Elfe
Guilde : Brasang
Date d'inscription : 08/11/2009

Zeldlord est mon nom et je fais ma presentation ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeldlord est mon nom et je fais ma presentation ^^   Zeldlord est mon nom et je fais ma presentation ^^ - Page 2 Icon_minitime2009-11-20, 20:47

XD Ouais bon j'espère avoir compris cette fois en faite les substrats sans l'enzyme ça sert a rien c'est ça ? Et t'es obligé de les faire passé par la pour qu'ils servent à quelque chose ! J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Cérussie

Cérussie


Nombre de messages : 805
Race : Elfe
Guilde : Brasang
Date d'inscription : 04/11/2009

Zeldlord est mon nom et je fais ma presentation ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeldlord est mon nom et je fais ma presentation ^^   Zeldlord est mon nom et je fais ma presentation ^^ - Page 2 Icon_minitime2009-11-20, 20:48

Oui voila c'est ça !!! VICTORY !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zeldlord

Zeldlord


Nombre de messages : 285
Race : Demi-Elfe
Guilde : Brasang
Date d'inscription : 08/11/2009

Zeldlord est mon nom et je fais ma presentation ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeldlord est mon nom et je fais ma presentation ^^   Zeldlord est mon nom et je fais ma presentation ^^ - Page 2 Icon_minitime2009-11-20, 21:06

*Siffle une petite musique de victoire !* Yeeah ! j'ai réussie !
Revenir en haut Aller en bas
Cérussie

Cérussie


Nombre de messages : 805
Race : Elfe
Guilde : Brasang
Date d'inscription : 04/11/2009

Zeldlord est mon nom et je fais ma presentation ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeldlord est mon nom et je fais ma presentation ^^   Zeldlord est mon nom et je fais ma presentation ^^ - Page 2 Icon_minitime2009-11-20, 21:21

Mais maintenant, est-ce que tu va t'en souvenir jusqu'en première ?
Rappelle toi bien de la métaphore du ticket chez le boucher. C'est ça la clé de la réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Zeldlord

Zeldlord


Nombre de messages : 285
Race : Demi-Elfe
Guilde : Brasang
Date d'inscription : 08/11/2009

Zeldlord est mon nom et je fais ma presentation ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeldlord est mon nom et je fais ma presentation ^^   Zeldlord est mon nom et je fais ma presentation ^^ - Page 2 Icon_minitime2009-11-20, 21:29

Ok merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Cérussie

Cérussie


Nombre de messages : 805
Race : Elfe
Guilde : Brasang
Date d'inscription : 04/11/2009

Zeldlord est mon nom et je fais ma presentation ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeldlord est mon nom et je fais ma presentation ^^   Zeldlord est mon nom et je fais ma presentation ^^ - Page 2 Icon_minitime2009-11-20, 21:33

De rien, c'est normal. N'oublions pas que la jeunesse d'aujourd'hui est l'avenir de demain.

En parlant de ça, tu savais que d'après les profs de géographie, la plus belle invention de l'humanité, ce n'est pas la génétique, ni les voyages spatiaux, ni même les machines à café senseo, mais bel et bien les CONTENEURS !! Demande à n'importe quel prof de géo, le conteneur est l'avenir de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Zeldlord

Zeldlord


Nombre de messages : 285
Race : Demi-Elfe
Guilde : Brasang
Date d'inscription : 08/11/2009

Zeldlord est mon nom et je fais ma presentation ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeldlord est mon nom et je fais ma presentation ^^   Zeldlord est mon nom et je fais ma presentation ^^ - Page 2 Icon_minitime2009-12-05, 01:08

(Désolé de répondre si tardivement mais j'avais pas vu le message x_x)

Les conteneurs ? Oo euh t'es sur de ce que tu dis la ? C'est vrais que ça peut être pratique mais au point d'être la plus grande invention...
Pis j'éviterais de poser une question a ma prof d'histoire-géo, elle ne sais rien sur les civilisations Aztèque,Mayas et Incas... je crois qu'elle s'est pérdue dans le collège et qu'elle ne trouve plus la sortie...
Revenir en haut Aller en bas
Cérussie

Cérussie


Nombre de messages : 805
Race : Elfe
Guilde : Brasang
Date d'inscription : 04/11/2009

Zeldlord est mon nom et je fais ma presentation ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeldlord est mon nom et je fais ma presentation ^^   Zeldlord est mon nom et je fais ma presentation ^^ - Page 2 Icon_minitime2009-12-05, 01:40

(pas grave)

Oui oui, le conteneur ! La plus belle invention de l'humanité. A côté, les boloss qu'ont inventé le feu bah c'est des boloss justement !
Newton, Edison, Einstein ! LOL ! Des quiches !! Le conteneur y a que ça de vrai ! Enfin d'après les profs de géo...

Revenir en haut Aller en bas
Zeldlord

Zeldlord


Nombre de messages : 285
Race : Demi-Elfe
Guilde : Brasang
Date d'inscription : 08/11/2009

Zeldlord est mon nom et je fais ma presentation ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeldlord est mon nom et je fais ma presentation ^^   Zeldlord est mon nom et je fais ma presentation ^^ - Page 2 Icon_minitime2009-12-05, 14:38

Tous tes profs de géo t'ont dis ça ?
Vraiment le conteneurs LA plus grande invention... j'arrive pas a le croire -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Cérussie

Cérussie


Nombre de messages : 805
Race : Elfe
Guilde : Brasang
Date d'inscription : 04/11/2009

Zeldlord est mon nom et je fais ma presentation ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeldlord est mon nom et je fais ma presentation ^^   Zeldlord est mon nom et je fais ma presentation ^^ - Page 2 Icon_minitime2009-12-05, 21:28

Oui tous mes profs de géo. Du lycée en tout cas. Parce que attention y a géo et géo. Pour toi qui es au collège, quand on dit géo, c'est par rapport aux lieux, le nom des villes, des fleuves, des trucs comme ça. Mais au lycée en géo tu parle d'économie, de mondialisation, de truc chiants. Et au niveau de la mondialisation, comme c'est caractérisé par une intensification des flux matériaux et immatériaux à l'international, pour les marchandises le conteneur est le meilleur moyen. Pour eux ça en fait la plus belle invention de l'homme.
D'ailleurs, j'ai eu un contrôle récemment sur "la mondialisation et les transports maritimes". Y avait 5 documents : 2 sur les conteneurs et les ports de conteneurs, 1 sur une zone franche au Panama ou se passe l'échange de marchandise entre le Nord et l'Amérique du Sud, donc un grand port plein de conteneur, et 2 qui disait que le conteneur était la base de l'économie moderne et de la mondialisation et blabla...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zeldlord est mon nom et je fais ma presentation ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeldlord est mon nom et je fais ma presentation ^^   Zeldlord est mon nom et je fais ma presentation ^^ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zeldlord est mon nom et je fais ma presentation ^^
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation de Zuldjin
» Présentation Inari
» Présentation de Karyudo
» Présentation Kazapio
» petite présentation de Daikou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde de Brasang :: Pour commencer :: Présentations-
Sauter vers: